Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces derniers temps, je suis très peu actif sur le blog. Si certains ont rendu leurs "abonnements", je les comprends j'aurais fait la même chose. Pourtant j'en ai des choses à écrire mais le temps me manque ou plutôt je me le garde égoïstement. Je joue sur beaucoup de tableaux, le travail, la formation (et ses dossiers), les enfants, le perso perso, donc oui je suis occupé remarque cela m'évite de voir passer le temps, de tourner en rond et soyons honnête ne pas être chiant.

Ces 3 dernières semaines, j'étais en formation. On peut rapidement voir les intervenants habitués à être dans un bureau ou non. Les postures lors des cours me font dire ceci. Ceux qui arrivent à rester assis derrière le bureau, et ceux qui ont plus de mal qui du coup se "balade" dans la salle.
Les intervenants extérieurs viennent souvent nous apporter des connaissances, des témoignages des différentes structures dans lesquelles ils ont ou exerce. Des anecdotes très sympathiques pour illustrer leurs dire. Cela se fait bien souvent sous forme d'échanges, d'interaction mes entre eux et les futurs "as" que nous sommes ou serons (ça va on peut s'envoyer des fleurs de temps à autre).
Les formateurs "titulaires" sont généralement plus sur du cours théorique (mais pas que..).Ceci ne les empêche pas d'avoir pas mal d'interaction avec nous. Il n'y a véritablement qu'avec un seul formateur où nous avons le privilège de beaucoup écrire (souvenez-vous celui qui a un déhanché à faire pâlir Mickaël Jackson), qui est très universitaire dans sa façon de faire son cours.
Pendant trois semaines, nous avons eu droit au cours sur les différentes situations de handicaps (pas que ça mais beaucoup quand même).
Les cours sur les situations de handicaps peuvent être lourds surtout quand tu n'as l'impression de faire que cela (merci chef de mettre un peu "les grandes étapes de la vie" pour couper). Si il y en a un de la promo qui ne connaît pas la Loi 2005, qu'il se réoriente de suite (sans dec' on en a entendu parler quasi tous les jours...). C'était très instructif quand même.
Aujourd'hui pour le dernier jour avant les vacances (pas pour moi les vacances snifff), petite réunion avec le chef pour faire le point de ces dernières semaines. Il a parlé des arrivées tardives matinales et des départs anticipés. Il a entièrement raison sur ce point. Ce n'est pas à la carte les cours. Dans la semaine, j'en ai chambré un (je suis taquin) sur le fait qu'il n'était pas parti à la pause de l'après-midi; "je peux pas le faire tous les jours" m'a t'il dit. Ma réponse de "vieux con": "c'est jamais que tu devrais le faire sauf cas exceptionnel". Tous les sujets ne m'intéressent pas mais la formation m'est financée, la moindre des choses est de rester.

La suite pour très bientôt...

Ps: La citation ne vise personne en particulier, j'ai juste retrouvé de vieux CD de Coluche chez mes parents que je me passe en boucle dans la voiture...à parler un peu de ma formation autant s'inspirer de sketch en relation avec elle.

Tag(s) : #éducateur, #travailleur social, #formation, #citation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :