Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine, j'ai pu remarquer sur la maison d'enfants que l'organisation au niveau administratif (col blanc) ou bien de l'équipe éducative (col bleu) n'avait pas énormément évolué.
L'organisation des emplois du temps ne correspond pas aux besoins du terrain comme l'exemple de la visite médiatisée où aucune personne n'était prévue pour accompagner la jeune fille. Sur d'autres groupes, ils se retrouvent à 3 éducateurs pour 4 jeunes en après-midi, remarque ils peuvent créer des liens comme ça. Pour les fêtes de fin d'année, les cadres se sont partagés les vacances, s'ils ont pu s'arranger c'est tant mieux par contre s'ils s'étaient organisés cela aurait été encore mieux. Ils n'ont pas retiré la somme allouée chaque semaine aux différents groupes, résultat des courses impossible d'avoir un peu de monnaie pour faire quelconques activités ou le moindre petit achat d'hygiène ou autres fournitures scolaires. Le cadre travaillant cette semaine est allé retirer en tout et pour tout 500€ pour les 4 groupes présents sur site. En sachant qu'il me faut acheter un téléphone, un poste cd, je pense qu'il ne va pas rester grand chose dans sa caisse. A la décharge du cadre, la carte de retrait a eu un problème car normalement il peut retirer 1000€ par semaine et par groupe donc là on est loin du compte, pas grave on s'adapte.
La où j'ai eu le plus de mal à m'adapter c'est vis à vis d'une collègue qu'il me tarde de retrouver, non pas parce qu'elle me manque mais pour lui rappeler qu'elle n'a pas besoin d'écrire sur toutes les pages du cahier de liaison depuis le 10 décembre "acheter cadeau à M."
C'est sûr qu'il est préférable d'acheter des éponges de couleurs pour nettoyer comme j'ai pu le relater précédemment que de faire les achats des cadeaux de Noel des jeunes, heureusement que chaque "référent" devait s'occuper des cadeaux de "ses progénitures".

Niveau organisation, pas de phrase à la François "le changement c'est maintenant", en même temps on a vu l'efficacité de cette phrase.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :