Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les histoires d'héritage sont à la mode, merci Johnny qui malgré lui fait toujours l'actualité. Paix à son âme. Tout le monde y va de son petit commentaire, c'est qu'apparemment il avait beaucoup d'amis intimes, chacun prenant parti pour l'un ou l'autre "camps". Quelle tristesse de voir tout ceci déballé sur la place publique. Remarque rien d'étonnant dès qu'il y a de l'argent, cela crée des tensions, des jalousies qui plus est avec les sommes qui sont en jeux. Cela me rappelle le décès de mon oncle; bien entendu il n'était pas question de millions d'euros, sinon je n'aurais pas besoin de trop travailler, mais la chasse à l'argent où plutôt dans le cas précis aux "sorcières" était déclaré. A son décès, mes cousines ont voulu récupérer leurs parts ce qui en soit paraît logique. Sauf que c'est la façon de faire qui était peut-être un peu maladroite car cela faisait plus de vingts ans qu'elles n'avaient pas parlé à leurs pères. Attention, elles avaient leurs raisons, qui étaient compréhensibles enfin pas pour tous dans la famille apparemment. Disons que mon père et ses deux autres frères pouvaient comprendre ces raisons mais ils avaient la dent dure contre elles du fait qu'elles avaient coupé les ponts avec ma grand-mère. Cette dernière n'avait rien demandé et était malheureuse de ne plus voir ses petites-filles. Il leurs était reproché également de ne pas s'être rendues aux obsèques de la mamie ou bien de mon frère. Je peux comprendre l'amertume des frères cependant en se rendant à ses obsèques, elles auraient forcément confrontée à leur géniteur ce dont elles ne voulaient pas, ce que je comprends également.
Il faut dire que les quatre frères devaient se sentir invincibles car au décès de ma grand-mère, ils n'avaient rien fait comme démarche de partage donc tout était en indivision au moment du décès de mon oncle donc certains objets (ayant une valeur plus affective que financière) que ma grand-mère avait offert oralement ont dû être vendus.
Tout ceci c'est terminé à coup de courriers recommandés afin qu'il y ait une trace des échanges entre les deux parties qui avaient pour moi des tords partagés.
Ah les histoires de famille, quelle tristesse d'en arriver à ce point là.
S'il y a bien une chose que je ne ferai pas envers ma sœur, c'est bien de me battre pour l'héritage de mes parents qui je l'espère arrivera le plus tard possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :