Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me retrouve devant un cas de conscience depuis quelques semaines qui n'est pas politique mais personnello-amical (je commence l'article en inventant des mots, ça promet).
Je me suis retrouvé à passer une soirée avec un ami d'enfance ainsi que son père. J'ai ramené le patriarche au domicile. Durant le trajet, son téléphone a sonné, il était aux alentours des 23h30 ce qui me surprit un peu pour une personne ayant près de sept décennies à son compteur comme quoi même vieux ont peu recevoir des coups de fil tardifs. Je pensais que c'était sa femme qui prenait des nouvelles de la soirée ainsi que de lui car on lui a décelé un cancer peu de temps avant notre soirée. Je conduisais sans prêter attention à la discussion, jusqu'au moment où j'entends qu'il essaye d'expliquer avec qui il est dans la voiture, à ce moment précis, je comprends que ce n'est pas sa femme (pas con le gars, en même temps pas besoin d'avoir fait math sup pour le comprendre). Je conduis tranquillement jusqu'à ce que j'entende (sans le vouloir) un "bon retour, à bientôt je t'aime"...fin de l'appel. Je fais genre de n'avoir rien entendu, concentré par sur ma conduite; c'est à ce moment-là que mon "co-pilote" commence à partir dans des explications sur son coup de fil alors que je n'ai rien dit ou encore moins demandé. Cela sentait l'explication mal maîtrisée tel un enfant pris la main dans le sac cherchant une explication (plus proche de la justification) limite lunaire. Je n'ai pas relevé sa justification, j'ai acquiescé en mode naïf ses dire concernant une ancienne cliente devenue amie au fil du temps qui a 80 ans passés (une Cougar...ça va un peu d'esprit) et le don de cèpes qu'il lui avait. Je connais la dame en question et il est vrai que j'ai été surpris d'apprendre son âge car je lui en aurais donné dix de moins vue le pêche et le physique qu'elle a.
Enfin, peu importe si c'est moi qui est extrapolé ce que j'ai entendu (l'explication-justification me conforte dans mon idée quand même), me faisant faire des plans sur la comète; j'ai pris ma décision sur ce cas de conscience. Partant du principe que je n'aime pas que l'on s'occupe de mes affaires, ce sera donc motus et bouche cousue (vous êtes la confidence maintenant).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :