Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine que des amis d'enfance ont fêté leurs anniversaires. J'en ai passé du temps avec les 2. Refaire le monde autour d'une bière (j'avoue un peu plus d'une bière) sur la terrasse, commencer la discussion vers 22h et la finir à 4 ou 5 heures du matin en se disant "on n'a pas vu le temps passé, faut aller au lit". Le plus âgé est le parrain de ma fille qui n'est pas si vieille France que cela (ok c'est pas bien j'étais allé un peu vite en besogne avec lui, disons qu'il a changé). 32 ans ingénieur, vraiment pas con le gars. Récemment j'ai pensé à lui en cours de psychologie lorsque la formatrice parlait des enfants qui étaient malades pour ne pas aller à l'école. Tous les dimanches soirs il était "malade" sauf qu'il n'avait juste pas envie d'aller à l'école. Il n'aimait pas. heureusement j'allais dire, il aurait eu 20 de moyenne si il l'avait aimé, il était déjà à 17-18 de barre.
Pour le second, il vient de changer de décennie. Un nouveau trentenaire, tout frais. Le connaissant, il a dû le fêter comme il se doit en Nouvelle Calédonie. On en a passé du temps ensemble, foot, cours, soirées. On était tout le temps ensemble. Dans l'explication des cours sur l'adolescence cela m'a fait penser à la notre où nous nous "arrangions" avec nos parents (surtout les siens mais ils avaient confiance en moi donc cela se passait bien) afin de sortir tous les soirs. On ne sortait pas tard jusqu'à 23h-23h30. On passait vraiment de bons moments. Ils sont toujours bons mais forcément plus rares. Nous avons remis ça l'été dernier. C'était cool. Au fait mon ami globe trotteur est un bon éducateur (diplômé "élite des educs" mais serait un très bon diplômé "des litres" cf.Peter)
Sympa les images qui nous reviennent suite aux cours. En plus, Mademe L., la psy formatrice, a un potentiel taquin. Elle nous a dit qu'on était des "grandes gueules" avec Peter. Pour ce dernier, cela fait quelques mois que nous nous connaissons. Il a eu droit à son petit gâteau hier pour fêter son rapprochement vers le demi siècle. Il est dans la période critique d'approfondissement de ses choix.
Communément nous avons compris qu'être à côté ou en face l'un de l'autre ne serait pas une bonne idée. Soit une connerie serait dites entre nous soit nous échangerions sur des situations auxquelles le cours nous fait penser. Cela ne nous empêche pas de communiquer car un regard ou geste suffit souvent pour passer le message.

A ces 3 personnes je souhaite un joyeux anniversaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :